Nous suivre
09 mars 2016
Manifestation angevine contre la Loi Hollande, Valls, El Khomri : Où sont les trentenaires ?

Manifestation contre le projet de loi Hollande, Valls, El Khomri - Angers. 09 mars 2016, le point de ralliement de la manifestation, la Place du Ralliement justement. Sur tout le parcours, l'enthousiame des jeunes tranchait nettement avec la nonchalance et le désarroi des cinquantenaires et plus. Un grand écart qui nous interroge...

01 - Manifestation contre le projet de loi Hollande, Valls, El Khomri - Angers. 09 mars 2016, 10h30, la Place du Ralliement se remplit timidement jusqu'au trois quart.

02 - Manifestation contre le projet de loi Hollande, Valls, El Khomri - Angers. Place du Ralliement, au pied du Grand Théâtre : les lycéens ; en arrière : les salariés.

03 - Manifestation contre le projet de loi Hollande, Valls, El Khomri - Angers. Place du Ralliement, au pied du Grand Théâtre : d'autres groupes de lycéens prennent place.

04 - Manifestation contre le projet de loi Hollande, Valls, El Khomri - Angers. Place du Ralliement, le mot d'ordre des lycéens : « Résistance ! » ; les salariés se taisent.

05 - Manifestation contre le projet de loi Hollande, Valls, El Khomri - Angers. Départ, rue d'Alsace, les lycéens devant ; les photographes surgissent alors.

06 - Manifestation contre le projet de loi Hollande, Valls, El Khomri - Angers. Boulevard Foch, la manifestation grossit.

07 - Manifestation contre le projet de loi Hollande, Valls, El Khomri - Angers. Boulevard Foch, un ouvrier du bâtiment fait connaître son désaccord par de nombreux signes de tête. Sur le parcours, il ne sera pas le seul.

08 - Manifestation contre le projet de loi Hollande, Valls, El Khomri - Angers. Boulevard du Roi René, un sitting aux cris de : « On s'assoit sur la loi ! ».

09 - Manifestation contre le projet de loi Hollande, Valls, El Khomri - Angers. Boulevard du Roi René, entre interviews pour Angers Télé, Radio G et crier les slogans, les jeunes veulent faire savoir en haut lieu qu'ils ont saisi les enjeux de la loi El Khomri - contrairement à ce que dira plus tard, sur France Inter, Luc Ferry.

10 - Manifestation contre le projet de loi Hollande, Valls, El Khomri - Angers. Boulevard du Roi René, nous décidons de laisser passer les jeunes afin d'évaluer le nombre des manifestants. Un permier chiffre tombe : 4000. Or, si nous retirons les lycéens et les retraités, il ne resterait plus grand monde. Les grands absents : les trentenaires. Oui, nous en avons GROS !