Nous suivre
03 août 2013
D'apprenti apothicaire à alchimiste

La première question qui viendra à l'esprit des lecteurs qui me connaissent est évidemment la suivante : Fichtre ! Y l'a lu, c'te bouquin ?
Sachez que la réponse est fort simple. J'étais bourré.
Et puis, oui... Je l'avoue, j'ai moi aussi levé des p'tits poids.
Alors ne cherchons pas trop loin la carotte qui me poussa à cesser de rire et à tourner les pages de cet ouvrage, je vous l'ai dit : j'étais bourré.
Tournons-les...
Bon... Que ce bouquin soit préfacé par un médecin, pourrait passer (vue les charlatans qui s'amusent à couper de l'estomac à tout va sous prétexte de faire perdre du poids à des patients dépourvus de soins psychologiques). Mais qu'il indique clairement que ce dernier est (je cite) « à mettre entre toutes les mains », soit ! Le voici donc entre les miennes.

Tournons donc.

Quoi ? Une seconde préface écrite de la patte boursoufflée de l'auteur ? « Après une carrière sportive de niveau international consacrée au culturisme, Roger Prévost (...) a écrit un ouvrage... » Le mec cultivé de grosminaux s'auto-congratule à l'aide de sa plus belle plume mégalomaniaque !

BEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARH !

Poursuivons cette divine seconde préface :

« La suite, on la connait avec un enchaînement incroyable de titres (...), histoire de finir une carrière en beauté »

POOOUUUUAAAAAAAAAAAAH AH AAH AH HA OOO OUUU OUOU OU uuu...

Plus bas : « C'est simple, je faisais 90 de tout de taille et 90 de tour de poitrine ! » dit ce curieux spécimen qui - tenez-vous bien ! - va jusqu'à s'interviewer lui-même.

Tournons la page. Ah !... La préface de Narcisse se poursuit.

« ... je mets à votre service plus de trente années d'expérience en tant que pratiquant (35 ans) compétiteur (31 ans) et professeur depuis 34 ans. »

POOOUUUUAAAAAAAAAAAAH AH AH AH HA OOOOUUUoooooooouuu

Ce phasme hypertrophié du canal névrotique n'a donc pratiqué qu'une seule année la musculation pour - on ne sait comment - devenir professeur.

D'un coup (est-ce les effets du whisky qui s'estompent ?) je m'aperçois d'une chose.

POOOUUUUAAAAAAAAAAAAH AH AAH AH HA !

Ce haut berger nourri aux poulets aux hormones ne sait visiblement pas écrire en minuscule. Toute la bible est écrite en majuscule, toute !
Mais alors... j'y pense ! Ne serait-ce pas plutôt un ouvrage codé, dont le contenu révèlerait au seul initié (lui-même) une quelconque gnose métaphysique ? Le tout, cautionné par le docteur Bonnaud exerçant ses talents d'alchimiste à Saumur (49) ?

Allons, reprenons un verre plutôt.


Narcisse, Le Caravage, huile sur toile, 110 x 92 cm, v. 1597-1599,
Galerie nationale d'art ancien, Rome.

Nous avons bien évidemment contacté ce plus bel athlète de France et d'Europe de l'an de grâce 1995, afin de lui donner les coordonnées d'un bon psychiatre. Il ne nous a pas répondu.
Nous avons également envoyé une critique complète à l'alchimiste saumurois susnommé Bonnaud, afin de connaître son cursus universitaire. Il n'a pas non plus répondu.